POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 16 février 2013

Duflot dénonce la politique de rigueur de Hollande

Ministre franc-tireur, Cécile Duflot réclame moins de rigueur à Ayrault


La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement prend la tête de la contestation au sein du gouvernement 
Julien Bayou (Jeudi noir)
escorte la ministre activiste

Cécile Duflot réclame moins de rigueur pour mener sa politique, à la veille d'un comité interministériel sur la politique de la ville.
"La réponse à la situation financière de la France ne peut se réduire uniquement à tailler dans les dépenses", déclare Cécile Duflot dans le Journal du dimanche (JDD). Pour l'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), «personne ne peut croire que de l'austérité naîtra le retour des temps meilleurs.» «Il y a aussi une nécessité d'investissements. Les deux doivent aller de pair», indique-t-elle.
L'écologiste n'a-t-elle plus les moyens de s'offrir les Maldives ?

Lien PaSiDupes - "  Bling-bling Verts: Duflot, par avion aux Maldives pour … protéger la planète ? : L’hypocrisie et l’impudeur d’Europe Ecologie

A la différence des Français, la ministre altermondialiste ne sait pas faire avec ce qu'elle a


Cécile Duflot réclame des crédits budgétaires à dépenser à sa guise
et plaide pour des investissements "justes et de longue durée", dans le logement, dans les services publics et dans les transports, comme le Grand Paris Express. "Il serait dangereux que la puissance publique abandonne ses responsabilités", polémique-t-elle.

L'ancienne patronne des Verts dit tout haut ce que beaucoup de ministres pensent tout bas.
Le gouvernement est "traversé par un profond débat sur la politique économique", explique le JDD. Le Premier ministre, Jean-Marc Z-Ayrault, a d'ailleurs adressé une lettre de recadrage à tous les ministres, leur demandant de trouver de nouvelles économies et de rendre leurs administrations plus efficaces.

Il a reconnu cette semaine que son gouvernement ne respectera pas son objectif de réduction des déficits à 3% du PIB cette année. 
Il ne pouvait continuer à trvestir la vérité: Didier Migaud, le premier président de la Cour des comptes, a clairement prévenu au Grand Rendez-vous Europe 1/i-Télé/Le Parisien, que personne ne doit "être à l'écart de l'effort."
Il y aura des sacrifices imposés à tout le monde et la "gauche sociale" n'épargnera pas les plus modestes. Dénonçant une "accoutumance à la dépense publique" en France, il persiste cependant à assurer que "des économies sont possibles sans remettre en cause ce qu'on appelle le modèle social français".

L'ambitieuse intrigante rend Hollande responsable de son fiasco ministériel

Déjà affairée à sa candidature à la municipale à Paris, la ministre imposée par la Ch'tite Martine Brochen-Aubry se prépare des excuses pour tenter de justifier  que rien ne bouge dans le gogement en France: les effets d'annonce médiatisés ne sont suivis d'aucun effet. 

Tout aussi affligeante est l'apathie des associations
qui, en pleine période hivernale rigoureuse, ne mobilisent plus ni les mal-logés, ni les sans-abri:  les plus démunis subissent la gelée, mais DAL et les autres tiennent les pieds chauds à Duflot... 
Quelle est en outre l'action menée par la candidate PS, Anne Hidalgo ?
Reste maintenant aux parigots, écolos ou non, de démontrer qu'ils ne sont pas des gogos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):