POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 19 février 2013

Fabius prend rang pour la succession à Ayrault

Sur la croissance, Le Maire dénonce "l'amateurisme" du gouvernement

Rivalités au sein de la pétaudière gouvernementale


Les crânes d'oeufs, 
Fabius et Moscovici,
à deux doigts 
de faire une omelette: 
mauvais présage pour les 
contrats de génération...

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement Zayrault se mêle d'économie
Laurent Fabius, qui a annoncé une baisse des prévisions de croissance du PIB pour 2013,  s'est fait recadrer: piqué au vif, Moscovici a fait publier une mise au point de Bercy, selon qui rien n'est "encore arrêté".
En affirmant mardi que la prévision gouvernementale de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2013 va être abaissée sans doute aux alentours de +0,2% ou +0,3%, non seulement Lolo Fabius empiète bien peu diplomatiquement sur le terrain de Pierre Moscovici, mais il nuit à Ayrault qui, de l'avis des experts, ne pourra pas tenir cet objectif.
VOIR et ENTENDRE Nicolas Doze dénoncer un gouvernement qui se shoote à l'EPO de la dépense publique:

Le ministère des Finances a ensuite assuré que la nouvelle prévision de croissance pour 2013 n'était "pas encore arrêtée".

Les ministres tirent à hue et à dia, selon l'opposition 
Bruno Le Maire a dénoncé mardi l'"amateurisme du gouvernement" 
"Il y a un amateurisme complet du gouvernement sur tous les sujets", a souligné le député de l'Eure UMP et ancien ministre apprécié de l'Agriculture sur BFMTV, à propos de cette intervention déplacée."Alors, Laurent Fabius est maintenant à la fois ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Economie, cela fera plaisir à M. Moscovici. Et on a des chiffres qui sont brouillons et contradictoires", a-t-il ajouté.
Valérie Pécresse se dit également accablée
C'est "absolument fabuleux que le ministre des Affaires étrangères remplace le Premier ministre pour annoncer quelque chose d'aussi important que les objectifs de croissance du gouvernement". 
Est-ce l'annonce d'une prochaine vacance du pouvoir à Matignon ?
"C'est du jamais vu et cela montre que vraiment le gouvernement marche sur la tête. Je le dis d'autant plus que Michel Sapin [locataire du ministère du Travail] m'avait -dans les yeux- dit que ces prévisions à 0,8% de croissance étaient maintenues", a ajouté la député UMP des Yvelines, sur la même chaîne d'information.

1 commentaire:

  1. crane d œufs ou vélodrome à mouches pour ces menteurs patentés...............c'est historique, ne jamais apporter aucun crédit aux déclarations des socialistes et de la gauche en général.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):