POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 21 février 2013

Nouveau chaos DSK: le tombereau du Nouvel Obs verse dans le purin

Marcela Iacub : DSK, "un être double, mi-homme mi-cochon"

Laurent Joffrin porte très bas son patronyme de Mouchard

Son magazine -propriété du patron des ...Sanisettes- publie en exclusivité des extraits d'un bouquin relatant les 7 mois d'aventure d'une juriste avec l’ex-directeur du FMI. 
"Le Nouvel Observateur" qui se défend de tout abaissement mercantile le présente comme une oeuvre littéraire et en fait la promotion en Une ce jeudi sur toutes les bonnes toilettes publiques : ce sera le seul entretien que donnera la truie sur son affaire avec le cochon pas rose du PS. Pressez-vous, en prévision d'une pénurie de papier.
"Ecrit magnifiquement, jamais exhibitionniste, à la fois récit intime et expérience intellectuelle" : une incohérente accumulation de qualificatifs difficilement conciliables... Dans ce chef d'oeuvre à l'aune de la presse gaucho, Marcela Iacub se soulage de sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Juriste et spécialiste de la philosophie des mœurs, chroniqueuse à ..."Libération", Marcela Iacub avait publié en janvier 2012 un ouvrage impartial qui prenait la défense objective de DSK. C'est à ce moment-là que débutèrent leurs cabrioles dans le lisier de leur litière, mélange de paille et de déjections (urines, excrément, etc)

Après une première réaction de DSK qui a exprimé son "dégoût", Anne Sinclair s'est indignée contre l'auteur et Le Nouvel Observateur, qui font du pognon sur le rable du cochon: dans le cochon, tout est bon, assume Laurent Mouchard, dit Joffrin, qui tente de prendre l'argent du chaland,  d'abord en l'apâtant au détour des kiosques où ont paru les "bonnes" feuilles accompagnées d'un entretien avec Marcela Iacub, puis en le tenant captif jusqu'à la fin du mois quand le torche-cul sortira en librairies. 
Dans une lettre ouverte adressée à Laurent Joffrin et Jérôme Garcin duNouvel Obs, mise en ligne par LePoint.fr.
Et la militante féministe Clémentine Autain reproche à la chroniqueuse de Libération de transformer un bourreau en victime.

Le numérique a l'avantage qu'il ne souille pas les doigts
On pourra donc amplement se contenter des extraits proposés par les deux burnes du Nouvel Observateur, ses services marketing et communication: des morceaux choisis, ainsi qu’un long entretien avec l’auteur.  

Ces feuilles de papier toilette racontent "votre liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Que s’est-il vraiment passé entre vous et lui ? 
- Nous avons eu une liaison de la fin janvier 2012 au mois d’août de la même année. […]

Quelle est la part du vrai, quel est le rôle de la fiction ?

- Les étapes de la liaison, les lieux, les propos rapportés, tout est vrai. Pour les scènes sexuelles, j’ai été obligée de faire appel au merveilleux [et au Viagra]. Mais si elles sont fausses sur un plan factuel, elles sont vraies sur un plan psychique, émotif, intellectuel.   […] [philosophique?]

Le personnage principal est un être double [schizophrène?], mi-homme mi-cochon […]. Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme [Paradoxe éculé chez les bobos à la chaire molle et blanche]. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté. [La presse de gauche exulte dans le lisier du caniveau quand le luxe de la Place des Vosges étouffe DSK et la touffeur de Marrakech l'exalte]

Et vous construisez alors une théorie du cochon…

La vie de socialiste n'est pas rose
- Le cochon, c’est la vie qui veut s’imposer sans aucune morale, qui prend sans demander ni calculer, sans se soucier des conséquences. […] Le cochon, c’est le présent, le plaisir, l’immédiat, c’est la plus belle chose qui soit, la plus belle part de l’homme. Et en même temps le cochon est un être dégueulasse, incapable d’aucune forme de morale, de parole, de sociabilité. […]

L’idéal du cochon, c’est la partouze : personne n’est exclu de la fête, ni les vieux, ni les moches, ni les petits. […] Alors que DSK m’a toujours semblé être franchement à droite, ce communisme sexuel auquel il aspire en tant que cochon me réjouit. […] "

Un hymne au halal !


1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):