POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 17 juin 2013

Des Français perdent confiance en la justice de leur pays

Un Hommen se fait casser des côtes par la police,
mais renonce à porter plainte... 

Paul, un jeune Hommen de 17 ans, violenté par les forces de l’ordre a rédigé ce courriel:

" Le jour de l’opération Hommen sur la rue de Rivoli, j'ai été victime des forces de police. Nous avions entrepris de rester pacifiquement assis par terre avec les autres quand, soudain, les policiers décidèrent de nous enlever de la route par la force. Un policier commence à enlever mon ami, je me suis empressé de le ramener auprès de moi.
Cela m’a valu un coup de matraque dans le bras ainsi que d’autres dans les côtes. Pour me protéger, je me suis recroquevillé sur moi même, c’est alors qu’un policier a glissé sa matraque sous mon bras et m’a soulevé violemment. 
J’ai senti une énorme douleur et j’ai hurlé mais rien n’y a fait. il a continué. J’ai été bien longtemps après chez le médecin, croyant que les douleurs passeraient. Compte rendu médical: 2 côtes cassées avec déplacement des poumons et risque de pneumothorax, entorse au coude et à l’épaule, pour être resté assis Rue de Rivoli… "

Contacté, ce mineur indique que son père n’a pas souhaité porter plainte, convaincu qu’elle n’aboutirait pas.

5 commentaires:

  1. on ne peut naturellement rien reprocher à la victime, mais c'est un peu dommage de ne pas mettre l’État face à ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  2. le petit Franco est entrain de réorganisé le renseignement français moins brutalement que ne l'avait fait sarko..............

    Donc ça continue tapons sur sarko et on ne parle pas du reste...........imaginez que cet incident , les gardes à vue, les mises en examens, .............que diraintt les socialo et autres stop au fascisme et aux violence policières, atteintes aux droits de l'homme..........bizarre ils ne parlent plus des droits de l'homme depuis mai 2012......
    que fait le ps au pouvoir, ne réprime t il pas l'opposition comme les gouvernements totalitaires ?

    Le petit franco met ensemble mera et les idenditaires à poitiers sur la mosquée...............c'est tout dire...........

    RépondreSupprimer
  3. Des Français perdent confiance en la justice de leur pays mais pas seulement en leur justice...........ils perdent confiance en tout rien qu'à voir le pingouin a teinture dans le poste..........j'ai changé de chaine vite fait comme la majorité des telespectateurs.2.8 millions, c'est peu mais encore trop pour écouter des balivernes et du grand n'importe quoi, moi je moi je moi je...j'assume jejejeje

    Ce qu'il n'assume pas c est son incompétence à gérer un pays..............

    RépondreSupprimer
  4. Grenouillejuin 19, 2013

    Fort regrettable que le pere prenne une telle decision !!!
    Conseillons tour de meme a ce pauvre Homen de consulter un avocat et de faire etablir avec precisions medicales l'ampleur des degats... Il sera majeur dans moins d'un an et le delit ne sera pas prescrit : il pourra porter sa plainte lui meme si papa manque de courage a ce point.
    Ca m'enerve ce pere d'ailleurs... Serait pas inscrit au ps par hasard ?!

    RépondreSupprimer
  5. "Messieurs Hollande et Valls, rangez vos flics"


    http://www.slate.fr/france/74035/messieurs-hollande-et-valls-rangez-vos-flics

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):