POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 25 juillet 2013

Commision Cahuzac; mauvaise foi ou provocation de Vallaud-Belkacem ?

La commission refuse d'auditionner le gouvernement lequel parle néanmoins de "transparence"...

Nouvelle incohérence de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem

Elle a soutenu jeudi que la commission Cahuzac a pratiqué un "exercice inédit de transparence", alors que la majorité PS vient pourtant de rejeter la demande d'audition de Jean-Marc Ayrault, au grand dam de l'opposition de droite. "Cette commission, c'est un exercice totalement inédit de transparence sur les procédures qui ont prévalu au sommet de l'Etat dans une affaire comme l'affaire Cahuzac", a-t-elle fait valoir sur i>TELE.

La ministre de la propagande ne parle plus de changement  
"Lorsque nous étions dans l'opposition, nous, la gauche, et que nous réclamions une commission sur l'affaire Karachi, sur les infirmières bulgares, sur l'affaire Eric Woerth, avons-nous obtenu de telles commissions? Aucunement", a-t-elle polémiqué, oublieuse des promesses de changement de son président.
"Donc, ça veut dire qu'à aucun moment on a pu faire la vérité sur ce qui s'était passé au sommet de l'Etat dans ces affaires", a commenté la ministre des Droits des femmes, assurant que le gouvernement Ayrault était quant à lui "scrupuleux sur l'indépendance totale de cette commission", pour qu'elle "fonctionne en toute sérénité", à défaut précisément de transparence.

L'opposition ne peut espérer qu'une commission parlementaire aille au fond des choses
"Nous avons accepté (...) qu'elle voie le jour, qu'elle soit présidée par un membre de l'opposition, qu'elle travaille comme elle le fait en ayant accès à tous les éléments d'information", a dit Mme Vallaud-Belkacem, non sans rappeler que trois ministres avaient déjà été auditionnés. 

La commission devra faire du grand spectacle et rester une mascarade.
"Dans l'affaire Cahuzac, toutes les auditions (...) se sont tenues publiquement. Donc y compris les Français, pas simplement les membres de cette commission, ont pu écouter ce que les ministres, qui ont été auditionnés, avaient à dire", a-t-elle encore défendu. Elle se satisfait qu'ils disent ce qu'ils veulent bien, mais annonce qu'il ne faut pas en attendre la vérité. 

Avec un aplomb qui frise la provocation,
elle indique que le gouvernement peut attendre "très sereinement" les conclusions que la commission rendra "collégialement".

Pourquoi ne pas auditionner Jean-Marc Ayrault ? 

Le sombre Ayrault s'est aligné sur l'avis de ses représentants...
"Ce n'est pas le Premier ministre qui a refusé de se rendre devant la commission, c'est la commission qui a décidé qu'il n'était pas utile d'auditionner le Premier ministre", a osé avancer la porte-parole d'un gouvernement qui a tous les pouvoirs.

Même si deux versions s'affrontent sur une réunion qui se serait tenue à l'Elysée le 16 janvier en présence de l'ex-ministre du Budget, "les choses sont très claires", a-t-elle prétendu, en toute mauvaise foi. "Les propos de Pierre Moscovici ont été très clairs. Maintenant, ce que dit ou ne dit pas Jérôme Cahuzac, seul Jérôme Cahuzac en est responsable".
Quand tout est si clair, qu'a-t-on  à craindre au gouvernement ?
Quant à la fameuse réunion, "je n'en ai pas fait partie, je n'y ai pas été associée", a lancé celle qui a d'habitude réponse à tout.

La porle-parole à tort et à travers invite l'UMP à faire fonctionner sa mémoire ?

La péronnelle ne manque pas de souffle !
VOIR et ENTENDRE Vallaud-Belkacem retrouver la mémoire sur un exemple de réforme menée par la gauche sur les retraites le dimanche 9 juin 2013 au "Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro", mais à la faveur d'une coupe et d'un changement de plans:


Sur Europe 1, les crevures socialistes de service s'égaillent du trou de mémoire de la ministre des Droits des femmes qui fait la bécasse:


Trou de mémoire : mieux vaut en rire pour Najat... par Europe1fr

Il fut un temps où la presse insolente faisait flèche de tout bois, mais dans l'émission Des Clics et Des Claques, la boite à claques ne fonctionne plus et le désormais très complaisant Guy Birenbaum, qu'on a connu impertinent, sert les plats à la ministre socialiste et passe encore à côté d'une occasion de faire la preuve de son honnêteté intellectuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):