POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 13 février 2014

Les fonctionnaires vont-il payer plus cher leur sécurité de l'emploi? des avancements: "ce n'est pas vrai", affirme Ayrault

Gel des avancements: Bruno dit et Jean-Marc nie

Le gel de l'avancement des fonctionnaires est "sur la table"

Le Roux "en a sorti une nouvelle", déplore Ayrault.
Le godillot du Palais Bourbon a encore frappé, mais l'information circule depuis le 5 février
Deux quotidiens ont affirmé que le ministre de l'Education nationale propose de geler l'avancement des fonctionnaires. Vincent Peillon a aussitôt formellement démenti !

C'est maintenant 
président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux,  qui confirme, mercredi 12 février, que cette mesure à l'étude. Elle permettrait à l'Etat d'économiser 1,2 milliard d'euros par an. Une somme non- négligeable, alors que l'exécutif doit réduire la dépense publique de 53 milliards d'euros d'ici à 2017. Reste à savoir à quoi, quelsintermittents du spectacle, guerre ou cause sociétale, il va dépenser cet argent pris au contribuable.

Le meneur des godillots socialistes a révélé que le ministre chargé du Budget, "Bernard Cazeneuve le propose aux ministres"Pour se gonfler lors de l'émission "Questions d'Info" (LCP/Le Monde/France Info/AFP), il a précisé: "Je sais que c'est sur la table. Je sais que Bernard Cazeneuve aujourd'hui envisage ces mesures, pour ensuite nous faire la proposition, au Premier ministre, au président de la République et à la majorité."

Le chef des députés socialistes a ensuite rectifié le tir 
Un peu plus tard,  le gros bourrin a affirmé qu'il a voulu dire qu'il y "a des sujets qui sont sur la table dont peut-être celui-là". En tout état de cause, si cette hypothèse de gel était proposée "j'y serais défavorable", a-t-il ajouté...

"Ce n'est pas vrai", affirme Ayrault


Jean-Marc Ayrault a démenti une baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires.
"Pourquoi annoncer de fausses nouvelles?", s'est indgné le sombre Ayrault, excédé, au micro de Jean-Pierre Elkabach, jeudi 13 février 2014. 
Le Premier ministre a nié que que le gel des primes et avancements des fonctionnaires est à l'étude au gouvernement, une rumeur de plus qui suscite les foudres des syndicats. 
VOIR et ENTENDRE un sombre Ayrault au bord de la crise de nerfs:

Le Premier ministre a par ailleurs fixé à "fin mars" le délai pour négocier le pacte de responsabilité, qui prévoit une baisse du coût du travail en échange d'embauches par les entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):