POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 1 février 2014

Valls menace la "Manif pour tous": par avance, il ne tolérera "aucun débordement"...

Valls appelle-t-il à des provocations de contre-manifestants ?

Le ministre de l'Intérieur se prépare à réprimer
 

Valls autorise une manifestation pour mieux la sanctionner
Les manifestants de la "Manif pour tous" prévue à Paris et Lyon demain dimanche ont été prévenus samedi que le ministre Valls les aura dans le coLlimateur.
Le ministre donne des garanties aux contre-manifestants
Sans crainte de l'amalgame abusif, il a déclaré: "Je mets en garde, vu l'expérience que nous avons connue le printemps dernier et encore dimanche dernier, sur tous les débordements qui pourraient avoir lieu". Il a ainsi ciblé "les débordements qui ont mis en cause un certain nombre de groupes, de groupuscules d'extrême droite, identitaires qui ont été présents dans la manifestation contre le mariage pour tous, qui étaient présents aussi dimanche dernier et qui s'en sont pris aux forces de l'ordre".
"Les consignes sont extrêmement claires, le préfet de police de Paris l'a rappelé, le préfet du Rhône également. Nous ne tolérerons aucun débordement et aucune mise en cause de l'intégrité des policiers", a ajouté le ministre.

Le ministre a également polémiqué sur la théorie du genre

Valls ose un parallèle avec l'action des musulmans pour la "Journée de retrait de l'école" (JRE). 
Alors que Jean-François Copé condamne le boycottage des écoles un jour par mois, Valls a néanmoins appelé la droite à "l'unité", à propos de la mise en oeuvre expérimentale dans dix académies volontaires (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse) de l'"ABCD de l'égalité, un programme du gouvernement, porté conjointement par le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, et la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui vise officiellement à "transmettre des valeurs d'égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes", estimant que les "rumeurs" portent "atteinte" à l'école. 
Extrait du dossier CNDP de l'Education Nationale
Dans sa commune de Meaux, la campagne lancée par Farida Belghoul contre la théorie du genre a fait près de 20 % d'absentéisme d'élèves des écoles situées dans zone urbaine sensible de Beauval et même 40 % à l’école Binet. Il a donc réagit, déclarant: "Je condamne fermement l’appel au boycott de l’école, qui s’apparente à une manipulation, lancé par des personnes cherchant clairement à affoler les parents d’élèves. Il s’agit, en outre, d’une double peine pour les enfants." 
Les négationnistes pris au piège de leurs mensonges
"Face aux débordements que nous avons connus dimanche dernier mais aussi à ces atteintes à l'école républicaine avec ces rumeurs tout à fait insupportables, l'unité doit prévaloir", a lancé ce ministre, en direction de l'opposition.
Le CNDP ouvre les voies de
la manipulation par les enseignants
"Il ne peut y avoir d'ambiguïté de la part de ceux qui se réclament des valeurs de la République", selon lui.

Manuel Valls nie la réalité des documents livrés aux enseignants. 
Extrait du document du CNDP
"Il faut dire 'ça suffit'. Croyez-moi le gouvernement, l'Etat, les forces de police, la justice seront d'une très grande sévérité, face à tous ceux qui s'en prennent à nos institutions et nos valeurs", a-t-il poursuivi, en rappelant toutefois que "le droit de manifester (est) un droit constitutionnel".

3 commentaires:

  1. Manolo perd les pédales...........sa tête enfle de plus en plus du melon il est passé à la pastique.
    Je me souvient d'un titre sur Sarko.........cet homme est fou...............aujourd'hui lje transpose.

    S'il arrive un drame cet aprem...................la faute sera sur la droite et certainement pas sur lui et sa police qu'il transforme en police politique.

    "Je ne tolèrerai............dit il avec un aplomb et un ton qui ne supporte aucune contestation...........

    Il demande a la droite de se demarquer...............se démarquer de qui de quoi.............se démarquer pour lui et sa clique c'est ne pas protester contre ce parti de dingues et de totalitaires.

    RépondreSupprimer
  2. Dire hollande démission, c'est un débordement................

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):