POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 mai 2014

Toulouse: la soeur de Mohamed Merah suspectée de fuite en Syrie pour faire le djihad

Le ministère de l'Intérieur a perdu la trace de Souad Merah

La soeur du tueur aurait provoqué Valls 
Souad, la soeur de Mohamed Merah,
 le 19 décembre 2012 à Toulouse
lancé dans la  traque des jeunes djihadistes français

Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, serait elle aussi partie faire le djihad en Syrie.
Les services de la préfecture de Toulouse cherchent sa trace depuis plusieurs jours. 
L'islamiste voilée aurait rejoint son nouveau compagnon toulousain parti en Syrie avec épouse A et enfants.

La jeune femme avait été placée en garde à vue puis relâchée à la mi-avril, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le "tueur au scooter". Ce n'était pas la première fois que la police échouait à trouver contre elle des éléments de preuve de son activisme.

Filmée à son insu par une chaîne de télévision, la jeune femme s'était dite "fière" de son frère Mohamed lors d'un entretien avec un de ses autres frères. Elle avait ensuite condamné les meurtres. L'affaire avait finalement été classée sans suite en janvier 2013, car ses propos ne pouvaient être considérés comme publics puisqu'elle ignorait être filmée ! A la différence de certaines écoutes de portables par la police. 

La Ville Rose n'a pas oublié 

En quelques heures il y a deux ans, Mohamed Merah a assassiné trois soldats à Toulouse et Montauban, puis trois enfants, Myriam Monsonego, 8 ans, Gabriel et Arieh Sandler, 4 et 5 ans, et un enseignant, leur père Jonathan, tous tués à l'école Ozar Hatorah -parce que juifs- par Merah, présenté comme un petit délinquant des quartiers devenu assassin au nom du djihad. entre le 11 et le 19 mars 2012.
Malgré l'horreur, Jean-Jacques Urvoas, député spécialiste des questions de sécurité, n'avait pas hésité à se livrer à une polémique malveillante : "Si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement ?" avait-il froidement ironisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):