POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 28 mai 2014

Un ministère de Hollande avait traité avec Bygmalion

Valérie Fourneyron avait renouvelé un contrat pour trois ans jusqu'en 2015 

Najat Vallaud-Belkacem accuse l'ex-ministre J.-F. Lamour d'avoir signé ce contrat


Les faits remontent à une dizaine d'années, sous la présidence de Jacques Chirac. Or, la société spécialisée dans l'événementiel, Event & Cie, qui est au coeur de l'affaire visant l'UMP n'appartenait pas encore à Bygmalion qui en a fait l'acquisition par la suite.

Le contrat portait sur l'organisation d'une manifestation annuelle, les Journées jobs d'été, pour 50.000 euros. L'édition 2014 a eu lieu en mars. 

Valérie Fourneyron, la ministre de la Jeunesse qui a précédé NVB l'avait renouvelé pour trois ans jusqu'en 2015, a-t-on encore précisé.

Vallaud-Belkacem a finalement décidé de dénoncer le contrat passé par  Fourneyron
En toute hâte, le ministère a rompu ce contrat avec la filiale de Bygmalion, a-t-on appris mercredi. Depuis mars, Event & Cie fait l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance

Un autre marché a été dénoncé par une commune du Val-de-Marne. 
Le maire de Saint-Maur-des-Fossés, successeur du centriste Henri Plagnol, a décidé de mettre fin au contrat liant la ville à une autre filiale du groupe Bygmalion, pour un marché de communication de la communeIdéepôle est soupçonné depuis un an de favoritisme et détournements de fonds publics.

Bygmalion est une agence de communication co-fondée par Bastien Millot qui est devenu avocat au barreau de Marseille en 2014 et a dû alors cesser ses activités de chroniqueur à Europe 1 et BFM TV et offrir ses services de conseil à la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):