POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 février 2015

Depuis Princeton, Montebourg continue de "dénigrer" l'exécutif socialiste

L'ancien ministre fustige une loi Macron "sans courage"...

Celui qui fait chuter les miroirs à sa seule vue n'est pas totalement remis de son "problème d'image
"

Comment pouvait retenir cet énorme miroir
dans sa chute?
Sept ans de malheur et une belle frayeur. Alors que, vers 10h00, il petit-déjeunait dans un restaurant new yorkais, Arnaud Montebourg a eu son ego flatté. La presse française raconte qu'un miroir géant qui ornait le plafond du Balthazar, brasserie française et rendez-vous branché de SoHo, s’est détaché, avant de se briser "sur la tête" de l’ancien ministre de l’Economie, "évacué sur une civière"... Mais la version du New York Post diverge sensiblement. 
 On le voit, le miroir n'est pas tombé 
au sol: il a été retenu par les tables 

Si le quotidien assure que, selon une Française, Aurélie Filippetti, probablement, le ministre limogé se serait comporté en véritable "Superman" pour dégager des clients prisonniers, il rapporte aussi que Nono-le-héros n'a pas retenu la glace monumentale et n'a fait qu'aider à la soulever. Le journal américain précise enfin qu'un témoin l'a entendu jurer abondamment et dire en français que "c'était un putain de cauchemar".

La bête de foire a suscité l'intérêt d'une petite centaine de curieux, des étudiants américains et français  de l'université de Princeton, dans le New Jersey, lors d'une conférence lundi soir.  L'ancien ministre dit du Redressement productif a saisi l'occasion pour critiquer la politique menée par François Hollande et Manuel Valls.



"C'est le Front National au bout du chemin".
 

Non pas que le FN se soit rendu coupable de cet attentat...
Dans un couloir de Princeton, Arnaud Montebourg s'est épanché auprès des journalistes, dont la correspondante d'Europe 1. "Si on continue sur cette politique suicidaire, nous finirons le quinquennat avec 800.000 chômeurs de plus. Donc, c'est le Front National au bout du chemin. Voilà ce qui se prépare. Donc je ne peux pas rester silencieux", a lâché l'ancien ministre.

Le "frondeur" a alors frontalement interpellé ses ex-camarades du gouvernement 
"Ici, à Princeton, je lance un appel solennel aux dirigeants politiques européens, au président de la République, au Premier ministre, de cesser leurs erreurs".

"Arrêter ces politiques d'austérité suicidaires". 
Dans l'amphithéâtre, Arnaud Montebourg a poursuivi son réquisitoire, mais en anglais, cette fois : "tout le monde dit que l'on doit arrêter ces politiques d'austérité suicidaires", a-t-il martelé, convoquant à l'appui de son agression les récents prix Nobel d'économie qui, eux, auraient compris - s'ils lui arrivent à la cheville, si enflée soit-elle - ce qu'il tente en vain de faire entrer dans le crâne de l'exécutif depuis des mois. Les étudiants n'ont donc pas eu droit à leur cours mais à un discours franco-français pour le micro de la radio hexagonale.  

La loi Macron est "trop atténuée, sans courage". 
Arnaud Montebourg ne reconnaît pas son enfant: il est en effet à l'origine de cette loi fourre-tout dénaturée par les amendements parlementaires. Dans son dos, il fait défiler les graphiques tout en continuant à tacler le gouvernement quand il tente d'expliquer la loi Macron à son auditoire, "une loi trop atténuée, sans courage", pâle copie de ce qu'il avait imaginé quand il était en fonction. Une démonstration qui n'a ni vraiment convaincu, ni même intéressé  les étudiants.

"Il n'y a rien dans son discours ! 
C'est juste une comparaison d'économie. A aucun moment il n'a évoqué les solutions que l'Europe devrait prendre" pour sortir de la crise dans laquelle elle est engluée, a regretté Paul Gautier au micro d'Europe 1. Les réponses à la prochaine conférence ? Conférence de presse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):