POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 4 octobre 2015

Primaire Les Républicains: les propositions du candidat Alain Juppé

Alain Juppé a exposé plusieurs propositions en matière de défense, fiscalité, justice

"Je suis réformateur" 
Du temps de travail
"Il faut donner aux entreprises la possibilité de négocier librement le temps de travail et les heures supplémentaires". "Encore faut-il qu'il y ait une incitation à le faire", a lancé le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre, lors du 'Grand Jury' RTL-LCI-Le Figaro"Si vous vous bornez à dire 'négociez', il ne se passera rien. Moi, je propose qu'on porte la durée légale du travail de 35 à 39 heures en cas de non accord en entreprises. Ca serait une puissante incitation", a relevé l'ancien Premier ministre.

De la justice

S'est alors posé le cas Taubira, l'actuelle
 garde des Sceaux. 
Alain Juppé a relevé que "le discours officiel, c’est de dire qu’il n’y a pas de places dans les prisons et donc on laisse les délinquants dehors en imaginant des peines de substitution. Eh bien moi, je dis qu’il y a une autre solution (...), c’est de construire des places de prison".

De la Défense
"Je m’attacherai à ce que les moyens de la Défense soient sanctuarisés", a  également souligné le maire de Bordeaux. "Arrêtons, année après année, de réduire les moyens qui sont mis à leur disposition".

Dde la fiscalité
En matière de fiscalité, Alain Juppé a préconisé de " faire évoluer le taux de l’impôt sur les sociétés vers la moyenne européenne. Nous sommes aujourd’hui très au-dessus et le moduler (...) en fonction de la taille de l’entreprise. Il est normal que des PME aient des taux allégés".

De  l’ISF qu'il veut abroger
Soulignant la nécessité de réorienter l’épargne vers le financement des entreprises, il  a préconisé une "aide massive à l’actionnariat salarié".

Sa politique migratoire ne changerait rien
Alors qu’un journaliste lui demandait s’il prône une "rupture" en matière de politique migratoire, l’ancien Premier ministre a lancé, un brin narquois: "des ruptures partout, on attend des ruptures, la rupture, c’est le maître mot", mais a esquivé.

Le candidat assure enfin ne pas se tromper d'adversaire

"
Mon adversaire, ce n’est pas Nicolas Sarkozy, mon adversaire est le pouvoir actuel qui conduit (le pays) dans le mur et c’est le Front national", a-t-il dit pour conclure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):