POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 15 février 2017

Le Canard enchaîné s'en prend maintenant à Thierry Solère: attaque en règle des anars contre la droite républicaine

Solère va porter plainte contre l'accusation de fraude fiscale par le Canard enchaîné

Le Canard réactive des soupçons de Mediapart, vieux de cinq mois 

Le porte-parole de François Fillon pour la présidentielle se trouve, à son tour, dans la tourmente. Selon les révélations du Canard enchaîné dans son édition du 15 février, le député Les Républicains n'aurait pas payé en totalité ses impôts, et ce sur plusieurs années consécutives.

Orange publie le tweet choisi par BFMTV

Entre 2010 et 2013, Thierry Solère aurait "omis de régler une partie de ses impôts"
, selon l'hebdomadaire anarchiste. Un contrôle fiscal, mené trois ans plus tard, en juillet 2016et deux ans après l'instauration de l'Etat-PS,a éveillé les soupçons de Mediapart: du seul fait d'une investigation du site trotskiste révolutionnaire auprès de Bercy.
 
Le Parquet de Nanterre n'a pas hésité à confirmer qu'une enquête préliminaire est en cours depuis le mois de septembre dernier, à la suite d'une plainte pour fraude fiscale déposée par Bercy, à la veille des primaires de la droite et du centre les 20 et 27 novembre 2016. 

Or, depuis le 26 août 2014, Emmanuel Macron était ministre de l'Économie dans le gouvernement Manuel Valls, deux candidats liés au pouvoir socialiste et concurrents de François Fillon.

En attaquant Solère, ON atteint Fillon, souligne France Info 


Mardi soir, l'entourage de Thierry Solère a indiqué que le député a l'intention de porter plainte pour diffamation contre le Canard enchaîné. 
Le porte-parole du candidat de la droite l'a également annoncé en direct sur BFMTV, dans la foulée de ces accusations.


Les lenteurs de la justice permettront-ils à Solère de faire condamner le journal anarchiste avant le premier tour de la présidentielle ?

La presse progressiste veut-elle renvoyer les femmes aux fourneaux ?

L'enquête concerne les impôts sur le revenu des époux Solère des années 2010 à 2013, ainsi que la taxe foncière de 2013. Dans un autre volet des révélations, le Canard enchaîné accuse l'épouse du député d'avoir été rémunérée 4.400 euros nets sur les six premiers mois de l'année 2012 pour un travail d'assistante parlementaire de son mari. 
François Hollande est arrivé au pouvoir le 6 mai 2012 et Claude Bartolone a pris la tête de l'Assemblée nationale le 26 juin 2012.

Karine Theet-Solère possède également une société de conseil, Lerins Communication, dont les bénéfices s'élèveraient à 200.000 euros. Cette activité n'aurait toutefois pas été indiquée par Thierry Solère dans sa déclaration d'activité remise à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Tout dépend peut-être du régime matrimonial du couple...

Le Canard fait un business de ses diffamations.
Voyez la pub qu'il faisait la veille sur les réseaux :

Les parlementaires Les Républicains expriment leur "soutien unanime" à Fillon

Manipulation mentale de l'opinion par une certaine presse 'éthique'
"On est tous derrière lui", avait souligné Thierry Solère, mardi. 
Malgré les critiques de quelques membres du parti Les Républicains, les parlementaires LR ont réitéré mardi leur "soutien unanime" à François Fillon. 
Mercredi matinle porte-parole du candidat, Thierry Solère, était soupçonné de fraude en Une du journal des anarchistes rigolos.

Tandis que François Fillon se plaint d'être victime d'un "harcèlement judiciaire".
François Fillon a expliqué qu'ayant gagné la primaire de la droite et du centre, son retrait entraînerait une "crise majeure", diagnostic partagé par ses anciens concurrents, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, avec lesquels il s'est entretenu.
François Fillon a annoncé qu'il va déjeuner mercredi avec Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):