POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 8 mars 2017

Fillon recadre une journaliste malveillante de LCP

Entravé dans sa campagne, Fillon ne se laisse pas dévier du fond et développe son projet

François Fillon a sèchement invité la journaliste polémiste à aller à l'essentiel

A l'issue du grand oral de Fillon à l'assemblée des départements de France ce mercredi, une journaliste de LCP a tenté d'évoquer une histoire ancienne ressortie ce mercredi par le  journal anarchiste, le Canard Enchaîné, et que la presse en mal de buzz qualifie de "nouvelles révélations" tout en se défendant d'alimenter le feuilleton.
Ces soi-disant nouvelles révélations du Canard Enchaîné et de la journaliste de LCP sont du réchauffé mal-intentionné:
"Ce n'est pas une révélation, puisque François Fillon l'a déclaré spontanément aux enquêteurs en mentionnant qu'il s'agissait d'un oubli dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. C'est d'autant moins un sujet que ce prêt a été intégralement remboursé. Il ne s'agit donc pas d'une révélation fracassante. Si Le Canard enchaîné vient avec des informations de seconde main de ce type, cela veut dire qu'il n'a plus grand chose à se mettre sous le bec, " explique Antonin Lévy, avocat de François Fillon. Ce qui n'empêche pas les media de l'Etat-PS de diffuser ces "fake-news", informations fausses.
"Pardon, mais c'est une question qui est totalement hors sujet, tente de faire comprendre courtoisement Fillon à la "petite cervelle", aurait dit Mélenchon.

"Je suis venu parler des départements, je suis venu parler à des collectivités territoriales et je suis candidat devant le peuple français. C'est le peuple français qui décide, c'est personne d'autre" a-t-il rappelé.

La journaliste est revenue à la charge et a de nouveau était remise à sa place. 
"Je ne répondrai à rien du tout sur ces sujets. Interrogez mes avocats. Ce feuilleton ne m'intéresse plus. En tout cas, je ne me laisserai pas entraîner dans une opération qui est clairement une opération de déstabilisation politique (...) VOIR et ENTENDRE le candidat de la droite républicaine taclé par la presse pour avoir "répondu sèchement" - tout au plus fermement - à une question polémique :

"Les Français, je les rencontre tous les jours et je le fais sans votre intermédiaire", a souligné le candidat désigné de la droite républicaine. et ancien premier ministre à la péronnelle.

VOIR et ENTENDRE en revanche Mélenchon, insultant un "refoulé politique de la petite bourgeoisie", en ... mars 2010 :


A noter que LCP (LCP-Assemblée nationale ou LCP-AN), est 'La Chaîne Parlementaire Assemblée nationale' française, de tous-tes les Français-es, qui en sont actionnaires à 100%, mais qui fait des choix politiquement engagés à gauche, quelle que soit la majorité parlementaire et la volonté du peuple.

Ses présidents, Gérard Leclerc (2009-2015), ancien rédacteur en chef de la rédaction de ...France 2, et Marie-Ève Malouines, membre du bureau directeur (2006-2010) de l'Association des journalistes parlementaires (!) et ex-France Info, couvrent ces dérives déontologiques avec la complicité du CSA. Mme Malouines a été préférée à son prédécesseur par Bartolone en 2015.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):