POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 29 avril 2012

Présidentielle: l'internationale socialiste manipule l'opinion française


DSK et l'arme socialiste de la rumeur dans le Guardian

 L'ancien patron du FMI s'est-il dit victime d'un "piège politique" pour provoquer sa chute ?


DSK, le pervers


A une semaine du 2e tour de la présidentielle, DSK contre-attaque

Près d'un an après son arrestation à l'aéroport de New York, pour tentative d'agression sexuelle, paraît un entretien au quotidien britannique de gauche  "The Guardian", le premier depuis celui organisé avec Claire Chazal le 18 septembre 2011. Selon le journaliste Edward Epstein qui aurait recueilli ses propos, l'ancien patron du FMI se déclare persuadé que sa chute a été "chorégraphiée",  par ses ennemis politiques.

Cette accusation prêtée à Dominique Strauss-Kahn relance la thèse du complot
L'ancien patron du FMI qui a bénéficié du classement  au pénal de son affaire de tentative de viol sur une employée d'hôtel immigrée endosse clairement la thèse du "piège politique" qui aurait été ourdi afin de provoquer la chute du candidat potentiel du PS et richissime favori socialiste des entreprises commerciales de sondages, bien toutefois qu'il restât lié par sa fonction internationale au-delà de la date de dépôt des candidatures.
Sans pouvoir nier les "violences sexuelles" sur la femme de chambre du Sofitel, il se déclare convaincu d'une orchestration des retombées de l' " incident " (sic).

Deux petites phrases-clefs 
entre guillemets prêtées à l'intéressé
 DSK vise tout le monde sans nommer personne
" Les événements ont été mis en forme par ceux qui avaient un agenda politique "(...)
" Il semblerait qu'il y ait eu là davantage que de simples coïncidences ", ajoute DSK, selon The Guardian, en réponse aux interrogations sur l'implication éventuelle des services secrets français, mais  sans précision non plus sur une implication ou non de ses rivaux socialistes.

Et les confrères de la presse militante achèvent le travail

Certains journalistes jugent que la teneur de l'entretien est claire et nette
Au vu des enquêtes privées diligentées par ses avocats, DSK est désormais convaincu que l'affaire du Sofitel ne s'est pas déroulée sans intervention extérieure. Là encore il ne va pas toutefois jusqu'à affirmer que la rencontre avec Nafissatou Diallo a été "orchestrée" par ses ennemis politiques, mais il suppute qu'ON a été fait en sorte qu'elle porte plainte à la police new-yorkaise pour transformer un " rendez-vous privé " en scandale public. La victime aurait donc été consentante, selon la thèse de l'accusé. Voire demandeuse des violences constatées par le médecin et consignées dans son rapport ? 


Multiples conflits d'intérêts

Conflits rédactionnel et d'édition

" They may not have gone so far as to set up the encounter with Diallo, he now accepts, [Il admet maintenant qu'ILS ne sont probablement pas allés jusqu'à organiser la rencontre avec Diallo],   but he believes they did play a role, through intercepted phone calls [mais il pense qu'ils ont sûrement joué un rôle d'interception d'appels téléphoniques], in making sure that the hotel maid went to the police [en veillant à ce que la femme de chambre se rende à la police] and thus turned a private tryst into a public scandal [transformant ainsi un rendez-vous privé en  scandale public] ".
DSK n'apporte aucun élément nouveau qui justifiait un article du Guardian, mais c'est écrit noir sur blanc pour la première fois, à quelques jours du second tour. Il s'agit donc bien d'un retour sur un scandale public à des fins politiciennes. 

Relance à la veille de la décision au procès au civil rendue mardi

L'entretien au "Guardian" coïncide avec la sortie du livre du journaliste américain Edward Epstein, mardi 1er mai
Il avait été le premier à brandir la théorie du piège dans la "New York Review of Books", le 26 novembre 2011, et avait bénéficié d'une large couverture par la presse socialiste dont le portrait qu'elle dressait en outre de l'auteur devait servir de caution morale.
Liens PaSiDupes :
"Affaire DSK: relance de la thèse fumeuse du complot " (sous-lien)
et Les  avocats US de Strauss-Kahn conditionnent le procès au civil

Dans l'article du "Guardian", le journaliste d'investigation américain reprend d'ailleurs plusieurs éléments de son analyse de l'époque : le blackberry manquant, la vidéo des deux membres du service de sécurité qui se congratulent en dansant...

L'entretien intervient aussi à quatre jours de la décision du Tribunal du Bronx sur la recevabilité du recours civil qui oppose DSK à sa victime du Sofitel et dont la date a été fixée au 1er mai. De l'avis général des juristes, il est peu probable que les avocats de DSK qui ont demandé le rejet du recours civil pour cause d'immunité, obtiennent gain de cause à ce stade.


Une thèse de complot qui interfère avec la présidentielle


Après l'affaire en cours du Carlton de Lille qui a largement supplanté et aggravé celle du Sofitel, la thèse de la défense de DSK va forcément être pris avec de très poiseuses pincettes.
Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi si tard ? Certains analystes américains veulent croire que le bouquin d'Edward Epstein pourrait contenir des éléments plus substantiels. Un effet marketing profitant d'une forme de teasing pré-électoral...

Il n'est pas dit que les regrets de DSK sur son "plan de sauvetage de la Grèce", par exemple, émeuvent tant d'électeurs. Mais la bombe à fragmentation pourrait libérer de nombreux éclats dans l'atmosphère.


Les électeurs français ne devront pas se laisser manipuler
Insinuer que les services secrets auraient pu jouer un rôle a postériori tend à impliquer le président-sortant, mais les frasques sexuelles planétaires du titulaire de la candidature  socialiste pourraient nuire à son suppléant, François Hollande, le candidat par défaut.

 

The Guardian a réalisé  "un montage à partir d'un livre"

DSK "n'a donné aucune interview au Guardian"

Dominique Strauss-Kahn a fait savoir dimanche qu'il n'a  "donné aucune interview au Guardian" et qu'il s'agissait "d'un montage fait à partir d'un livre à paraître de M. Epstein".
"Ce livre écrit au style indirect ne contient par ailleurs aucune citation entre guillemets de Dominique Strauss-Kahn", a ajouté l'entourage de l'ancien directeur du Fonds monétaire international.

3 commentaires:

  1. Si ça n'est pas là une manoeuvre politique du ps pour detourner les electeurs de Sarkozy comme les 50 ou 70 millions de Khadafi..........tous disent ce n'est pas possible, mais tous les merdias, tv presses radios reprennent des infos non verifiées pour casser du Sarko..........

    Je dis que c'est grave, mais digne de la gauche et des régimes totalitaires. Hé oui, je vais jusque là. Briser les adversaires et tous les moyens sont bons. Ceux qui dénoncent ces méthodes sont les premiers a les utiliser pour arriver à leurs fins par idéologie........comme R.E 8. .

    De toutes façons, qui avait interet à éloigner dsk.........Sarkozy? pas si sur.........et au ps tous l'attendaient comme le messie? encore moins sur.

    Alors avant de parler de complot, de victime.......Si ce monsieur se sentait gené aux entournures, il a toujours eu des officines à son service........alors......tout cela n'est qu'allegations mensongéres et dsk soi-disant grand personnage ne sort pas grandi de toutes les affaires ou il est impliqué. Personne ne l'a mis dedans, il s'y est mis tout seul et ne s'en prenne qu'à lui.

    RépondreSupprimer
  2. La preuve que tous ses vrais faux amis de 30 ans le croient victime de complots et le soutiennent. Hier Juju le maitre horloger fetait son anniversaire.....il avait invité royal, mosco valls et tous ignoraient que DSK était aussi invité....
    Quand ils ont su que DSK serait de la fête, ils se sont tous sauvés comme des voleurs........et aujourd'hui Valls se vante dans la presse de ne pas l'avoir croisé..........si ça ce n'est pas une sacré bande de judas.

    RépondreSupprimer
  3. Juste une question: Qui, jusqu'à présent, a le plus bénéficié de la chute de DSK?...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):